Le 1er novembre, des plans de l’avion A400M ont été dérobés. C’est visiblement à l’hôtel Pullman que les faits se sont produits. Un anglais d’une soixantaine d’années s’est fait dérober sont ordinateur portable. Ce dernier contenait des plans du fameux avions de transport de troupes d’EADS. L’ordinateur – ainsi que le téléphone portable de l’imprudente victime – ont été subtilisés dans la chambre d’hôtel par deux hommes âgés d’une trentaine d’années a-t-on indiqué.
EADS semble avoir ouvert une enquête interne et indique qu’il est interdit à tout personnel d’EADS d’avoir des données confidentielles dans son ordinateur portable et assure » Il est très rare que l’ensemble d’un plan soit stocké dans un ordinateur portable, a déclaré un chargé de communication. Il s’agit plus souvent d’échantillons qui servent comme documents de travail… »
A croire que les règles de sécurité et les directives sont des outils efficaces, encore faut-il en faire la promotion. Ces règles de sécurité, si elles établissent des responsabilités, n’empêchent malheureusement pas le vol !
AFL.