Nokia, RIM et Apple : au service de l’Inde !

Selon Clubic, l’armée indienne aurait négocié des accords avec les trois « majors » du secteur des appareils mobiles.  Ces accords donneraient la possibilité aux services indiens d’accéder aux données transitant les réseaux Nokia, RIM (Blackberry) et Apple.

Des documents prouvant l’accord ont été mis en ligne ( bien entendu nous ne communiquerons pas les documents même s’ils sont facilement disponibles via la Toile…)

Nous attirons toutefois l’attention des voyageurs d’affaires lisant régulièrement nos billets.  Nous conseillons de rester très prudents et très vigilants lors de vos déplacements en Inde et lors de l’utilisation d’ appareils mobiles dans le pays.

Rappelons aussi qu’en Inde c’est le Directorate of Revenue Intelligence qui est responsable du renseignement économique et financier et que ce même DRI, s’il dépend en partie du Ministère des Finances, possède des pouvoirs étendus (notamment en matière de police).

Si vous prévoyez des déplacements en Inde, n’hésitez pas à nous contacter pour créer vos politiques de sécurité « expatriés » et « voyageurs d’affaires ».

AFL.

Cette entrée a été publiée dans Business, Conseil, espionnage, Piratage, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.